Thérapies manuelles

Elles sont autant de manières de prendre soin de soi, en agissant globalement sur la santé du corps physique, le bien-être et l’harmonisation de l’individu.

Réflexologie

La réflexologie plantaire est pratiquée sur des zones réflexes précises des pieds représentant les différents organes et systèmes du corps. Les pressions exercées sur ces points permettent de stimuler ou détendre les organes ciblés par effet miroir sur l’organisme, ce qui favorise la capacité d’auto guérison. Indiqué en cas de troubles digestifs, de fatigue chronique, de troubles respiratoires, de symptômes hormonaux, de problèmes immunitaires, pour une stimulation du métabolisme et la détente. Egalement pour les enfants.

Drainage lymphatique

Le drainage favorise l’élimination des liquides excédentaires circulants dans le corps. La lymphe apporte aux cellules les éléments nutritifs dont elles ont besoin et les débarrasse de leurs déchets. Grâce à ce soin, les échanges sont régularisés et les toxines libérées. Cette méthode permet d’activer une bonne circulation veineuse, artérielle et lymphatique. Elle favorise l’équilibre acido-basique, agit sur les problèmes dermatologiques, hormonaux et chroniques, la rétention d’eau, les sinusites, les migraines, les Œdèmes et l’élimination des toxines en post chirurgie.

Massage thérapeutique

Un soin spécifique associant les vertus du massage, de la mobilisation articulaire de l’acupressure et de l’aromathérapie. Les huiles essentielles biologiques sont sélectionnées en fonction des besoins du moment. Ce travail en profondeur libère les tensions musculaires, les articulations et stimule les méridiens. Il permet d’équilibrer votre métabolisme tout en vous apportant un sentiment libérateur.

Massage Breuss

Le massage BREUSS est un massage du dos et de la colonne vertébrale. Cette méthode favorise le réajustement des déséquilibres vertébraux, la régénération des disques intervertébraux et améliore le fonctionnement de tous les organes. Il est la clé à de nombreux problèmes de l’appareil locomoteur, surtout dans la partie du sacrum. Il calme le système nerveux et procure un bien-être général. Une application d’huile de millepertuis bio permet de prolonger les effets bienfaisants, en induisant une profonde détente.

Thérapie Crânio sacrale

La thérapie crâniosacrale est une thérapie par le mouvement dont les manipulations ciblent les os du crâne, de la colonne vertébrale, du sacrum, les membranes cervicales et le liquide céphalo-rachidien. Il s’agit d’une approche douce non invasive qui permet de libérer les blocages et agir sur le corps entier. Le système crâniosacral peut être bloqué par des chocs, des opérations, des maladies ou des traumatismes. Des origines psychosomatiques, émotionnelles ou liées au stress peuvent également être la cause de blocages. Cette méthode est efficace en cas de réhabilitation, de maux de tête, de maladies neurologiques, de troubles de la concentration, de troubles du sommeil, de dépression, de problèmes digestifs, d’asthme ou d’allergies, de maladies de la colonne vertébrale et des articulations, de douleurs chroniques. Elle est également indiquée lors de traumatismes de naissance chez les nouveau-nés et lors d’hyperactivité chez les enfants.

Médecine des ventouses

Les ventouses visent à décongestionner les tissus. En naturopathie, nous l’utilisons pour débarrasser le corps de ses toxines souvent responsables d’états inflammatoires et douloureux. Je propose ce traitement lors des indications thérapeutiques principales suivantes : les congestions douloureuses, tensions musculaires, dorsalgies, lombalgies, tendinites, douleurs articulaires et traumatiques, douleurs neurologiques, puis les affections impliquant une congestion au niveau des voies respiratoires, de la sphère ORL et des pathologies pulmonaires. La pose des ventouses va se faire sur des zones spécifiques selon un protocole établi.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Votre santé un bien précieux