La Naturopathie

quoi de plus naturel !

Miser sur la naturopathie c'est prendre sa santé en main !
Il s'agit de vivre sa propre santé en tant que vitalité et pas uniquement en tant qu'absence de maladie. La naturopathie est un ensemble de pratiques naturelles visant à soutenir et renforcer les réactions de l'organisme.

Les thérapies manuelles vont libérer les tensions et blocages et agir globalement sur la santé le bien-être et l'harmonisation de l'individu.

Les médecines naturelles vont libérer certains troubles, stimuler les systèmes vitaux du corps humains et accompagner les processus de guérison.

A qui s’adresse la naturopathie ?
La naturopathie s’adresse autant aux enfants qu'aux adultes et est indiquée à tous les stades de la vie. Elle convient également aux femmes enceintes.

NaturEnfant c'est être à l'écoute des réactions physiques et émotionnelles de l'enfant qui découvre le monde. Son être est en pleine croissance et son système immunitaire en plein développement. L'accompagner par des moyens naturels plutôt que de substituer sa force de guérison à des substances chimiques pendant cette période cruciale de la vie pour une santé durable.

NaturElle un accompagnement naturel pour vivre sereinement la grossesse et l’accouchement. La naturopathie au service de la périnatalité. Des solutions naturelles contre les nausées, les troubles circulatoires, les douleurs, la fatigue, le baby blues. La naturopathie en postpartum pour retrouver son corps et son énergie vitale avec bébé.

 Quand consulter ? Quelques exemples :

  • pour des pathologies chroniques (phénomènes allergiques, infections ORL, états de carences, troubles digestifs, hormonaux et dermatologiques, suite de vaccinations).
     
  • pour des problèmes aigus (douleurs, affaiblissement immunitaire, migraines, insomnies).
     
  • en cas de troubles psycho-émotionnels (surmenage, hyperactivité, anxiété, fatigue).
     
  • pour entretenir votre votre santé et votre bien-être.

La médecine naturelle ne remplace pas la médecine traditionnelle, elle en est complémentaire. Alors que la médecine classique traite avant tout les symptômes, la naturopathie s'occupe du terrain biologique et de la cause des symptômes, afin d'y adapter
un traitement. La naturopathie est reconnue comme médecine complémentaire par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).