Grossesse et postnatal

La grossesse est un moment exceptionnel dans la vie d'une femme. Je vous propose de découvrir un concept global de naturopathie autour de la grossesse, un accompagnement personnalisé par des soins alliant les massages et les médecines douces. Des instants privilégiés pour la maman et son bébé.
Un massage pour vivre une grossesse harmonieuse, s’offrir un moment privilégié et aborder l’accouchement avec confiance et sérénité. Le body-coussin, spécialement adapté à la morphologie de la femme enceinte, permet de se coucher sur le ventre et de profiter d’une complète relaxation du corps. A l’issue du massage, la maman est accompagnée à entrer en contact avec le bébé à naître grâce à la méthode de l’éveil sensoriel. Adapté selon le stade de la grossesse. Le massage prénatal peut être fait indépendamment de l’éveil sensoriel.
Fluidité et relaxation en apesanteur permettent un voyage à la rencontre du bébé à naître. Ce massage aquatique issu du watsu, pour la femme enceinte est une préparation à la naissance qui crée une passerelle entre la maman et son bébé en procurant une sensation profonde de bien-être, de légèreté et d’harmonie. Ce soin amplifie la mobilité du bassin sans effort permettant également au bébé de se déployer. Soulage le dos, harmonise tout le corps, tandis que l’eau effectue un massage doux sur les jambes parfois lourdes. Adapté selon le stade de grossesse.
Ce massage aux huiles végétales et essentielles permet de revitaliser et retrouver son corps après la grossesse. Les techniques mixtes spécialement adaptées au besoin postnatal favorisent la tonification des tissus et le drainage du ventre. Elles permettent également d’activer la circulation des énergies. Conseillé jusqu’à 9 mois après la grossesse.
La cure féminaissance postnatale se décline en 3 soins, permettant une régénération après la grossesse et l’accouchement. Le programme vise à retrouver son corps et son énergie vitale, tout en prenant un instant pour soi. La cure comprend deux massages postnataux aux huiles spécifiquement adaptées et un massage « vitality » aux pochons de plantes. Pendant la cure un accompagnement nutritionnel et naturopathique est proposé, selon vos propres besoins, idéal jusqu'à 9 mois après l'accouchement.
Maman et bébé profiteront d’une cure de quatre séances individuelles composées de massages et de conseils sur la santé et la nutrition de l’enfant. Les gestes affectueux et respectueux que vous apprendrez lors des séances de massage pour bébé aideront l’enfant à prendre conscience de son corps. Le massage du bébé favorise le sommeil et soulage les maux de ventre. Pour un bien-être partagé, la maman profitera des bienfaits d’un massage de 20 minutes à choix (dos, réflexologie, etc.) après la séance pour le bébé. Idéal de la naissance à 9 mois.